mercredi 19 avril 2017

Opération Visa

Ouh youplaboum, on recommence un blog... et Mich me presse comme un citron depuis deux semaines pour que j'écrive cet article. Elle m'a donc demandé de vous expliquer comment nous avons réussi à obtenir un Visa. Pourquoi l'écrire moi? Parce que j'ai eu l'immense honneur de profiter du caractère "skyblog qui plante tout le temps" du site de l'immigration australienne :D

Pour rentrer en Australie, vous devez avoir un passeport valide ainsi qu'un Visa GRATUIT (oui oui!) appelé "eVisitor Visa" (subclass 651) qui vous permet de rester 3 mois au pays des koalas.Il est valable pendant 12 mois. 

Pour trouver LE visa qui vous correspond, je vous invite à visiter le site Visa Finder : http://www.border.gov.au/Trav/Visa-1

Toutes les démarches se réalisent sur Internet via le site de l'immigration australienne, mais avant de demander votre Visa, vous devrez créer un compte "ImmiAccount" (genre compte Amazon ou autre). Cette étape est PÉNIBLE et LONGUE. Vous n'en verrez pas le bout car quand y'en n'a plus, y'en a encore.... et vous terminerez votre inscription par la création de questions de sécurité. C'est l'heure de vous rappeler du prénom du chien de votre arrière-grande-tante Danièle.




Une fois votre compte créé, vous devez le valider grâce à un lien envoyé dans votre boîte mail et puis vous recevrez un email pour vous dire que vous avez réussi à vous connecter. Merci beaucoup (en fait, chaque fois que vous vous connecterez sur votre compte, vous recevrez un email!).

Ensuite, vous pouvez ENFIN demander votre visa via votre compte et le site Internet. Vous réencodez vos données et vous validez. Normalement, il arrivera en fichier PDF dans votre boîte mail. Je dis bien NORMALEMENT car mon Visa n'arrivait pas... il est finalement arrivé 3 jours plus tard.



Un conseil donc : prenez votre mal en patience car le site plante assez souvent et les démarches, bien que faciles, sont longues et pénibles.

Mais bon, que ne ferait-on pas pour le pays des koalas? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire