lundi 10 avril 2017

Itinéraire...ou le voyage à 10 000 devises!

Vous avez une banque chez vous?

Image result for koala money
Parce que moi, j'en aurais bientôt une! Non, non, je n'ai pas gagné à l'Euromillions (dommage...mais faudrait déjà que je joue pour pouvoir gagner! ^^). Non, je ne vais pas vous parler du fait que ce voyage va coûter, ni que l'Australie coûte chère (ça, vous le savez déjà). Je vais plutôt m'attarder un chouilla sur notre itinéraire et le fait qu'on va devoir gérer différentes monnaies locales...car oui, nous allons en Australie, mais pas seulement!

Lorsqu'on a réchéfli au voyage une chose était sure: atterrir et repartir de Melbourne. De là, le choix était vaste. Ce à quoi c'est ajouter le paramètre avion et escale. Vous mélangez le tout et nous voilà déjà à prévoir une escale au retour à Singapour! Vu qu'on passe par là, ce serait bien bête de ne pas s'y arrêter pour quelques jours (surtout que je ne pense pas un jour faire un voyage expressément là-bas). C'est décidé: au retour, 3 jours à Singapour (en plus moins de risque de rater l'avion retour :p).

Mais mais...c'est que Singapour est proche de plusieurs autres pays sans Visa...et que ça n'a pas l'air si grand à découvrir... Bref, 3 options s'offraient à nous pour une excursion d'un jour en-dehors de Singapour:
* 1j à Manille (capitale des Philippines)
* 1j à Bitan (île indonésienne)
* 1j à Phuket
En regardant quelques photos, le choix à été vite faite: ce sera 1 journée à Phuket (et probablement une excursion à Koh Phi Phi). 

Image result for phuket

Si vous comptez bien, cela nous fait déjà: 
- des dollars australiens;
- des dollars singapouriens;
- des bahts thaïlandais.
Auquel on ajoute les éventuels livres anglaises (pour l'escale) et ringgits malaisiens (escale z'aussi). 

Related image

Revenons à nos moutons koalas et parlons de l'itinéraire Down Under. 
L'Australie, c'est grand, très grand. #captainobvious 
Lors d'un voyage de trois semaines, impossible de tout voir, même si on se contente de l'est. 

Au début j'ai essayé de caser le fameux Red Centre avec Ayers Rock (Uluru pour les intimes). J'ai tout tenté: l'aller-retour par l'outback en auto (6j aller avec des distances folles), l'avion (à plus de 400euros) et l'excursion à part (3j en tente = 500AUD) ou l'excursion toute comprise (euuuu...je suis pas Richie Rich). Outre la perte de temps, l'énorme montant pour 3jours m'a vite démoralisé. Et on a laissé tomber. 

On se concentre plutôt sur un road trip Melbourne-Melbourne entre le 8 juillet et le 23 juillet: côte jusque Adelaïde, Kangaroo Island, on grimpe au débout du busch, on fait la route dans le centre du pays jusque Sydney, quelques jours sur place et un jour dans les Blue Mountains puis on redescend par la côte jusque Melbourne. 

Related image

Le 24, Florence nous quitte. Le périple ne se termine pas, avec Véya, notre pote expatriée, on grimpe dans un avion pour Cairns! Eh oui, le lot de consolation pour "remplacer" Uluru, c'est la Grande Barrière de Corail. 4 jours entre rainforest, mangrove et coraux! 

Vous en savez un peu plus sur notre trajet... avant de vous quitter, une petite devinette:

saurez-vous deviner combien d'avions nous prendrons lors de ce voyage? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire