vendredi 24 mars 2017

Hello Mates!

Comment commencer un nouveau blog? C'est à chaque fois la question que je me pose.

Alors, je vais cette fois ne pas tourner autour du pot et tout simplement vous raconter la naissance de ce voyage...en gros je vais blablater sur ma vie (et j'adore ça). 

Image result for blabla gif

Un voyage en Australie, j'en rêvais depuis déjà pas mal de temps. En fait, je me disais qu'un jour je m'envolerais bien pour cette contrée lointaine pour faire un Working Holiday Visa. Mais ça ne s'est jamais concrétisé car entre temps d'autres beaux voyages ont germé. Je suis tombée amoureuse des USA, ne sachant plus m'en passer (là, ça va faire 3 ans...c'est beaucoup trop vu que mon rythme américain c'est tous les 2 ans). Puis, j'ai redécouvert l'espagnol (aka je suis devenue "la Madame d'espagnol") et donc je me suis intéressée par la culture et les pays hispanophones: je suis allée en Espagne plusieurs fois, en République Dominicaine puis à Cuba. Il faut dire que ces îles-là sont tout bonnement magnifiques et m'ont donné envie de voyager encore plus en Amérique Centrale et Latine.

Cet été, au début, je pensais que voyager serait compromis avec mon été 2016 riche en émotions: Espagne - 7 mariages - Cuba - Lisbonne. Mais je ne pouvais pas me résigner à rester les deux pieds en Belgique. Le voyage, c'est ma vie et déjà quand je ne voyage pas durant l'année scolaire (bonjour, je suis prof si vous ne l'aviez pas encore compris), je me sens me racrapoter comme une fleur à qui on aurait oublié de donner à boire. Plusieurs embryons de voyage me trottaient en tête:

- les USA (bonjour, je suis une américoolique)
- l'Argentine (une amie avait le projet d'y aller pour une conférence)
- le Costa Rica (l'été n'est pas vraiment la bonne période)

Et puis, bien sûr,
- l'Australie.

Image result for travel gif

Mais pourquoi l'Australie avait subitement fait reface dans mes projets de voyage? 
Bah, parce qu'une amie doctorante (ouais, j'ai des amis qui font des choses de leur vie moi, M'sieur) partait vivre là-bas pendant 7 mois pour des recherches pour sa thèse. Le but était donc d'aller lui faire "un petit coucou" (un saut de puce de presque 15 000 km tout de même).Une autre amie doctorante, la ptite Flor, avait bien envie de faire cette petite visite amicale avec moi. 

Au début le projet coula...faut dire que les billets d'avion sont passés de 820euros en novembre (je n'avais pas le budget pour le prendre) à 1300euros à la mi-janvier. Puis il revint vachement d'actualité lors de la soirée d'aurevoir à Véya, la fameuse doctorante qui s'en est allée pour le pays des kangourous et du Vegemite, et Dodo, autre amie qui nous a quitté pour un tour du monde (oh mon dieu comme je l'envie). 

Je me suis alors mise à la recherche intensive du meilleur plan pour les billets d'avion. Il s'est avéré que le moins cher revenait de faire escale à Singapour...mais ça c'est une autre histoire.

Bref, nous allions réservé les billets d'avion quand je me suis dit: "et si je redemandais toujours à Carole si ça ne lui disait vraiment pas?" C'est là qu'en même pas 2 heures et quelques sms envoyés le soir de la Sans Saint-Valentin que Miss KK a dit: "c'est bon, je pars avec vous!"



Le 15 février, c'était certain...pays de koalas, nous voilà! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire